| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Khorn

|
Posté le: 05 Nov 2009 2:16 Sujet du message: Problème GW |
|
|
L'info commence à circuler, (si si) et donc je pense qu'il est plus malin de mettre ça au clair de suite (et sans trop demander l'avis de l'ACME ) plutot que de voir des rumeurs et des annonces bidons. Puis c'est pas juste que certains aient l'infos et pas d'autres en pluche.
http://galactics.frbb.net/la-taverne-f5/fermeture-d-enefel-t1113.htm#45410
http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=10&t=9869&start=10
| Manest a écrit: | Salut
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de GW me demandant de faire respecter leurs droits d'auteur.
On a 15 jours pour fermer le jeu en gros.
On est en train de voir avec Dimitri pour avoir des précisions.
Il semblerait que ca concerne surtout les textes et images.
Merci de me trouver toutes références à Blood Bowl dans le jeu ou le wiki et de les supprimer.
Merci d'avance. |
L'ensemble des sites ayant un lien avec BB est actuellement emmerdé, GW faisant du GW... Aka passe l'ensemble des sites qui font tenir son jeu depuis dix ans à la moulinette quand y a dix pesos à se faire. (A ce niveau, leur déclaration légale pour les nuls est à se rouler par terre)
Donc nous de notre coté, on tente de regler ça, changements des noms litigieux, on dégage les images de chez GW, toussa toussa. Pas de panique pour le moment, on espere s'en tirer sans trop de bobos.
On pourrait être amenés à demander des petits trucs au niveau dessins au besoin (on va perdre/avons perdu les images de figs des profils de carrière par exemple, donc il nous faudrait des dessins pour les remplacer), donc vous pouvez aiguiser vos stylos.
A coté de ça, ne faites pas comme Uphir ( ), insulter GW n'aide personne. Tant qu'on peut reprendre le LRB, le jeu en lui même ne risque pas grand chose. (Bon, si faut virer l'ensemble de l'enveloppe ça risque de prendre un peu de temps quand même hein)
Je tenais à clarifier les choses autant que possible, et Uphir peut pas faire son boulot de relation publique en ce moment, il cherche à incendier le siège de GW France.  _________________
 |
|
|
 |
Uphir

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 2051 Localisation: Là où les Vents du Chaos me portent...
|
Posté le: 05 Nov 2009 8:09 Sujet du message: |
|
|
Fuck GW !
Et non, vaut mieux pas que ce soit moi qui communique sur le sujet !  _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi.
Ex: Lordell Stewart - H.F.C
Ac: Jaelryna V. Holmes - H.F.R |
|
|
 |
Gulgar

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 3863 Localisation: Plateau d'Albion
|
Posté le: 05 Nov 2009 9:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai entièrement nettoyé le wiki.
Par mesure de précaution, il est demandé de n'utiliser dans vos backgrounds, RP,... présents sur le wiki une quelconque mentions à un nom déposé par GW tels :
Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Bllod Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl _________________ Gulgar, coach des Albion Galactics - Coordinateur de l'ACME - http://empireoublie.free.fr
 |
|
|
 |
Yoalias

|
Posté le: 05 Nov 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment des enfoirés  _________________ 1er CDG a passé la barre mythique des 101xp, 151xp, 201xp, et 251xp.
CLUB:
Champion du HB 10 avec les B2B.
Selection Mondiale:
Champion de la 1ère Coupe du monde des races.
Meilleur Marqueur de la Coupe du monde des races n°1. (5 TD)
Capitaines édition 1 et 2.
Gloire honneur et.... baston!!!! |
|
|
 |
Humakt

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 3999 Localisation: La Taverne Maudite
|
Posté le: 05 Nov 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
z'ont vraiment que ca a faire chez GW.... je me demande si je vais acheter BB PC avec tout ca, apres tout faut taper ou ca fait mal, le compte en banque!  _________________ 3/4 elfe-noir de La Malediction de Delesle
Elu meilleur desespoir de la Malediction
Elu joueur d'exception par Mamy Malia
Champion BB 8, Champion MB 9, Champion CEO 2 |
|
|
 |
awershome

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 320 Localisation: dans une secte...
|
Posté le: 05 Nov 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Comme lu, effectivement c'est une armada d'avocats qui traquent tout ce qui se rapproche de près ou de loin à GW....
Négocier avec eux, sera dur....un gif qui traine et ils lâcherons leurs actions en justice!! _________________ Awershome : EX QB EN des déglingos
Amershome : EX QB Humain des SLiPS
CDM "Humans after all"
Tord von Bras : Coureur Humain et Capitaine des Angel Dust |
|
|
 |
Naincompétant

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 299 Localisation: Devant une chopine...
|
Posté le: 05 Nov 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
Une annonce officielle sur le site du jeu ?
Parce que je sens qu'il va y en avoir encore à la traîne...
Ne pourrait-on pas imaginer un envoi groupé à tous sur la messagerie In game ? _________________ Bourrin des Galactics
ALBIONNNN !! |
|
|
 |
leviis

|
Posté le: 05 Nov 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
ils iront pas en justice il y a trop de risque qu'ils perdent pour les raisons suivante:
enefel ne constitut pas une concurrence déloyale au contraire des nouveaux joueurs se mettent a bloodbowl grace a enefel (j'en ai fait partit)
Enefel ne se fait pas de bénéfice au contraire manest y met de sa poche.
Et si jamais le procès est perdu les autres sites de fan vont se rebiffer, et ca va pas faire rire .
Je pense qu'avec les mesures cité par gulgar ca suffira _________________
 |
|
|
 |
Bozkurt
|
Posté le: 05 Nov 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai moi aussi j'ai connu bb grace a enefel méchant gw. |
|
|
 |
Dark Loupinou

|
Posté le: 05 Nov 2009 13:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment retirer dans son BG tout référence a BB? et donc ca signifie que ca marche pour les noms des joueurs?
Nan mais si ca continue ils vont checker tous les MMO (hors warhammer) pour voir si il y a pas un qui utilise leur nom!
GW a l'assaut de WoW aussi, après tout, ils ont repompé tout l'univers!
A quand une manifestation de hobbits qui trouvent que GW s'inspirent un peu trop de tolkien!
Et dire manest a fait de la pub gratuite pour BB PC dans ses news!!!
Ils sont fort chez GW!
Uph, je peux rejoindre ton équipe de com?  _________________ Vous ferez moins les malins quand le non-sens arrivera...
La vous comprendez peut-etre la splendeur du dieu KIWI! |
|
|
 |
falakior

|
Posté le: 05 Nov 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Une équipe de com ? Un troll est toléré ?  _________________ J'suis soupe o lait
Malédiction de Delesle |
|
|
 |
San-A
|
Posté le: 05 Nov 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Incroyable... C'est grâce a Enefel que j'ai découvert BB et que j'ai acheté le jeu...
Enefel est un truc de passionnés, un jeu de rôle papier mis en ligne pour une communauté. C'est une atteinte a la liberté... |
|
|
 |
XENOX

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 249 Localisation: Yveline (78)
|
Posté le: 05 Nov 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
GrosWoleur fut et restera toujours une société de gros Voleurs.
Je ne regrette pas d'avoir arrêté d'acheter leurs figurines depuis 6ans mais je commence à regretter d'avoir acheté les Dawn of War et BloodBowl-PC ... _________________
 |
|
|
 |
Tristelune Tronco
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 161 Localisation: Grenoble et Paris
|
Posté le: 05 Nov 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Mince ça marche pour tout ?
Vous croyez que je vais avoir un procès au cul parceque ma team de p'tits vers dans worm's s'appellent : Scrappa Malocrane, Bomber Morvonez, Nobla la Teigne et Fungus le Cinglé ?
 |
|
|
 |
Humakt

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 3999 Localisation: La Taverne Maudite
|
Posté le: 05 Nov 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le nom d'un joueur soit estampille "GW"... sinon on peut arreter d'appeler son joueur Yannick sous peine de voir Yannick Noah venir faire un proces, ca n'a pas trop de sens!  _________________ 3/4 elfe-noir de La Malediction de Delesle
Elu meilleur desespoir de la Malediction
Elu joueur d'exception par Mamy Malia
Champion BB 8, Champion MB 9, Champion CEO 2 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|