Énéfel, le jeu! Index du Forum Énéfel, le jeu!
N'hésitez pas à visiter et contribuer au Wiki du jeu! - Acceder au jeu

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème GW
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Énéfel, le jeu! Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khorn

MessagePosté le: 05 Nov 2009 2:16    Sujet du message: Problème GW Répondre en citant

L'info commence à circuler, (si si) et donc je pense qu'il est plus malin de mettre ça au clair de suite (et sans trop demander l'avis de l'ACME Mort de rire ) plutot que de voir des rumeurs et des annonces bidons. Puis c'est pas juste que certains aient l'infos et pas d'autres en pluche.

http://galactics.frbb.net/la-taverne-f5/fermeture-d-enefel-t1113.htm#45410

http://www.cyanide-studio.com/forumBB/viewtopic.php?f=10&t=9869&start=10

Manest a écrit:
Salut

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de GW me demandant de faire respecter leurs droits d'auteur.

On a 15 jours pour fermer le jeu en gros.
On est en train de voir avec Dimitri pour avoir des précisions.

Il semblerait que ca concerne surtout les textes et images.

Merci de me trouver toutes références à Blood Bowl dans le jeu ou le wiki et de les supprimer.

Merci d'avance.

L'ensemble des sites ayant un lien avec BB est actuellement emmerdé, GW faisant du GW... Aka passe l'ensemble des sites qui font tenir son jeu depuis dix ans à la moulinette quand y a dix pesos à se faire. (A ce niveau, leur déclaration légale pour les nuls est à se rouler par terre)

Donc nous de notre coté, on tente de regler ça, changements des noms litigieux, on dégage les images de chez GW, toussa toussa. Pas de panique pour le moment, on espere s'en tirer sans trop de bobos.
On pourrait être amenés à demander des petits trucs au niveau dessins au besoin (on va perdre/avons perdu les images de figs des profils de carrière par exemple, donc il nous faudrait des dessins pour les remplacer), donc vous pouvez aiguiser vos stylos.

A coté de ça, ne faites pas comme Uphir ( Mort de rire ), insulter GW n'aide personne. Tant qu'on peut reprendre le LRB, le jeu en lui même ne risque pas grand chose. (Bon, si faut virer l'ensemble de l'enveloppe ça risque de prendre un peu de temps quand même hein)

Je tenais à clarifier les choses autant que possible, et Uphir peut pas faire son boulot de relation publique en ce moment, il cherche à incendier le siège de GW France. Mort de rire

MessagePosté le: 05 Nov 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fuck GW !

Et non, vaut mieux pas que ce soit moi qui communique sur le sujet ! Mal ou Très fou

Ex: Lordell Stewart - H.F.C
Ac: Jaelryna V. Holmes - H.F.R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulgar

MessagePosté le: 05 Nov 2009 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entièrement nettoyé le wiki.
Par mesure de précaution, il est demandé de n'utiliser dans vos backgrounds, RP,... présents sur le wiki une quelconque mentions à un nom déposé par GW tels :

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Bllod Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoalias

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment des enfoirés Choqué

CLUB:

Champion du HB 10 avec les B2B.

Selection Mondiale:

Champion de la 1ère Coupe du monde des races.
Meilleur Marqueur de la Coupe du monde des races n°1. (5 TD)
Capitaines édition 1 et 2.

Gloire honneur et.... baston!!!!
Humakt

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

z'ont vraiment que ca a faire chez GW.... je me demande si je vais acheter BB PC avec tout ca, apres tout faut taper ou ca fait mal, le compte en banque! Sourire
Champion BB 8, Champion MB 9, Champion CEO 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
awershome

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme lu, effectivement c'est une armada d'avocats qui traquent tout ce qui se rapproche de près ou de loin à GW....

Négocier avec eux, sera dur....un gif qui traine et ils lâcherons leurs actions en justice!!
Tord von Bras : Coureur Humain et Capitaine des Angel Dust
Naincompétant

MessagePosté le: 05 Nov 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une annonce officielle sur le site du jeu ?

Parce que je sens qu'il va y en avoir encore à la traîne...

Ne pourrait-on pas imaginer un envoi groupé à tous sur la messagerie In game ?

ALBIONNNN !!
leviis

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ils iront pas en justice il y a trop de risque qu'ils perdent pour les raisons suivante:

enefel ne constitut pas une concurrence déloyale au contraire des nouveaux joueurs se mettent a bloodbowl grace a enefel (j'en ai fait partit)
Enefel ne se fait pas de bénéfice au contraire manest y met de sa poche.

Et si jamais le procès est perdu les autres sites de fan vont se rebiffer, et ca va pas faire rire Sourire.

Je pense qu'avec les mesures cité par gulgar ca suffira

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai moi aussi j'ai connu bb grace a enefel méchant gw.
Dark Loupinou

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment retirer dans son BG tout référence a BB? et donc ca signifie que ca marche pour les noms des joueurs?

Nan mais si ca continue ils vont checker tous les MMO (hors warhammer) pour voir si il y a pas un qui utilise leur nom!

GW a l'assaut de WoW aussi, après tout, ils ont repompé tout l'univers!

A quand une manifestation de hobbits qui trouvent que GW s'inspirent un peu trop de tolkien!

Et dire manest a fait de la pub gratuite pour BB PC dans ses news!!!

Ils sont fort chez GW!

Uph, je peux rejoindre ton équipe de com? Mort de rire
falakior

MessagePosté le: 05 Nov 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une équipe de com ? Un troll est toléré ? Maléfique

Malédiction de Delesle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
San-A

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable... C'est grâce a Enefel que j'ai découvert BB et que j'ai acheté le jeu...

Enefel est un truc de passionnés, un jeu de rôle papier mis en ligne pour une communauté. C'est une atteinte a la liberté...
XENOX

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

GrosWoleur fut et restera toujours une société de gros Voleurs.

Je ne regrette pas d'avoir arrêté d'acheter leurs figurines depuis 6ans mais je commence à regretter d'avoir acheté les Dawn of War et BloodBowl-PC ...

MessagePosté le: 05 Nov 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ça marche pour tout ?

Vous croyez que je vais avoir un procès au cul parceque ma team de p'tits vers dans worm's s'appellent : Scrappa Malocrane, Bomber Morvonez, Nobla la Teigne et Fungus le Cinglé ?

Mort de rire
Humakt

MessagePosté le: 05 Nov 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le nom d'un joueur soit estampille "GW"... sinon on peut arreter d'appeler son joueur Yannick sous peine de voir Yannick Noah venir faire un proces, ca n'a pas trop de sens! Sourire
Champion BB 8, Champion MB 9, Champion CEO 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Énéfel, le jeu! Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: